skip to main |
skip to sidebar
Le court-métrage met en scène Théo, un jeune garçon homosexuel, qui se fait agresser par une bande de camarades à l’école. En rentrant chez lui, il découvre que son père est au courant de son orientation sexuelle. Fou de rage, il met Théo à la porte.
Cette fiction dépeint une réalité douloureuse.
En effet, chaque année, environ 300 enfants sont rejetés par leurs parents à cause de leur homosexualité. Ils se retrouvent alors sans domicile fixe.
L’association Le REFUGE lutte sans relâche contre l’isolement des jeunes.
Pour voir la vidéo :
https://www.demotivateur.fr/article/l-association-le-refuge-devoile-un-court-metrage-coup-de-poing-contre-l-homophobie-18557
80 municipalités promettent d’expurger de « l’idéologie LGBT » les foyers, écoles et bureaux. Des motions ont été votées en ce sens dans des villes qui se déclarent désormais zones « LGBT free »
Pour en savoir plus :
https://charliehebdo.fr/2020/02/international/pologne-ouvre-chass
e-aux-gays/
https://plus.lesoir.be/237506/article/2019-07-19/pologne-le-sticker-de-la-honte-qui-choque-au-dela-des-lgbt
Ces hommes ont été interpellés après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux de la célébration de l’anniversaire d’un homme gay qui y avait convié ses pairs d’après la police.
Pour en savoir plus :
https://lanouvelletribune.info/2020/02/mauritanie-huit-homosexuels-condamnes-a-deux-ans-de-prison/
De nombreux jeunes LGBTI vietnamiens se heurtent à l’ostracisme et aux discriminations, aussi bien chez eux qu’à l’école, à cause de mythes persistants tels que la fausse croyance selon laquelle ressentir de l’attraction pour une personne du même sexe est une maladie mentale dépistable, traitable et guérissable....
Pour en savoir plus:
https://www.hrw.org/fr/news/2020/02/12/vietnam-les-jeunes-personnes-lgbt-laissees-sans-protection