mercredi 2 novembre 2011

Manif à Lille

Bien que n'émanant pas d'Amnesty, nous vous faisons part de cette manifestation, qui pourrait vous intéresser:

Bonjour à touTEs,



Le bureau LGPLille a décidé, dans l'urgence, d'être co-signataire de la manifestation "crimes homophobes et transphobes...assez!", à l'appel du collectif "stop homophobie, agissons!". Cette manifestation est organisée suite au viol et au meurtre (brûlé vif) de Stuart, jeune écossais, début octobre, parce qu'il était gay....



Mais c'est aussi un ras-le-bol des insultes, agressions dont sont victimes bon nombre d'homosexuelLEs, transsexuelLEs et transgenres au quotidien, à l'école, au travail, avec des voisins, dans l'accès au logement, dans la rue.... et qui parfois conduisent au meurtre!



Il s'agira d'un rassemblement ou d'une manifestation dans les rues du centre-ville (selon le nombre de participantEs), les deux options seront déclarées ce mercredi en préfecture.



Nous vous attendons donc très nombreuses, nombreux, citoyenNEs homos, citoyenNEs bi, citoyenNEs transsexuelLEs, citoyenNEs transgenres, citoyenNEs hétéros, progressistes, humanistes...



Apportez vos pancartes, drapeaux, sifflets, slogans (et k-ways en cas de pluie -lol), ne subissons plus, agissons et réagissons!!!



Rendez-vous samedi 5 novembre 2011 à 15h00, place de la République à Lille

Merci de confirmer votre participation et de communiquer sur vos réseaux!



Le bureau LGPLille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire