mercredi 15 mai 2013

Action Ukraine, dans le cadre de la journée internationale contre l'homophobie




La toute première Marche des Fiertés lesbiennes,gays, bisexuelles, trans' et intersexuées (LGBTI)  est prévue à Kiev le 25 mai 2013. L'Ukraine doit garantir la liberté d'expression et de réunion pacifique pour tous, sans discrimination, et montrer son engagement pour l' égalité et le respect en permettant à la marche de se dérouler comme prévu.

Amnesty International demande aux autorités ukrainiennes de respecter leurs obligations en matière de droits humains, conformément à la Convention européenne des droits de  l'homme (CEDH) et au Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), de respecter le droit à la liberté de réunion sans discrimination afin de  permettre le bon déroulement de la marche des Fiertés .
Nous vous demandons également de veiller à ce que les manifestants soient adéquatement protégés par la police des attaques physiques des contre-manifestants, et que si de telles attaques se produisaient, elles soient immédiatement suivis d'enquêtes rapides et impartiales de la part des autorités.

Pour plus de détails sur cette action, cliquez ici 
Pour télécharger la pétition, cliquez ici
Pour signer en ligne, cliquez ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire