vendredi 12 octobre 2018

L'INDE DÉPÉNALISE L'HOMOSEXUALITÉ

VICTOIRE
Il s'agit d'un message d’espoir adressé non seulement aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées (LGBTI), mais aussi à toutes celles qui luttent pour la justice et l’égalité.
« Ce jugement clôt un chapitre sombre de l’histoire indienne. Il marque le début d’une nouvelle ère d’égalité pour des millions de personnes en Inde. La remarquable victoire d’aujourd’hui est une étape décisive dans le combat mené depuis trois décennies par la communauté LGBTI et ses alliés en Inde », a déclaré Asmita Basu, directrice des programmes à Amnesty International Inde.
Le 6 septembre 2018, un collège de cinq juges de la Cour suprême a rendu légales les relations librement consenties entre adultes du même sexe. Leur décision unanime défend le droit à l’égalité, à la dignité et à la liberté d’expression pour toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle. La Cour suprême a ajouté que toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle constituait une violation des droits fondamentaux garantis par la Constitution indienne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire