mercredi 9 mai 2012

LETTONIE : SOUTENEZ LA BALTIC PRIDE (Pétition)

Monsieur le Ministre,

Pour célébrer la diversité et promouvoir les droits des personnes LGBT, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) des pays baltes font leur marche des Fiertés annuelle (Baltic Pride) le 2 juin prochain à Riga, capitale de la Lettonie.

Les personnes LGBT de la région continuent à être victimes de discriminations et d''intolérance. Dans le passé, les participants à la Baltic Pride ont eu à faire face à des menaces pour leur sécurité et la marche a été menacée d'interdiction. Récemment la Commission sur la sécurité, l'ordre public et les questions de prévention de la corruption de la ville de Riga a proposé au Conseil municipal d'interdire la "propagande homosexuelle" dans la ville de Riga et a demandé aux organisateurs de la marche de retirer leur demande pour la Baltic Pride de 2012.

 Amnesty International vous demande de faire en sorte que cette nouvelle Baltic Pride puisse se dérouler en toute sécurité en assurant aux manifestants une protection adéquate, dans un respect total de la liberté d'expression et de réunion pacifique.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Imprimez et faites signer cette pétition! Cliquez ici.

Signer la pétition en ligne: cliquez ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire