mardi 22 mai 2018

Action Urgente Ukraine : Des menaces pèsent sur le festival pour l'égalité des droits

EXTERNE                        SF 18 U 164 - EUR 50/8424/2018

AU 99/18                         Toulouse, le 17 mai 2018

UKRAINE : DES MENACES PÈSENT SUR LA TENUE DU FESTIVAL POUR L'ÉGALITÉ DES DROITS

La police ukrainienne de la ville de Tchernivtsi, dans l'ouest du pays, a conseillé aux organisateurs du Festival pour l'égalité des droits de déplacer l'événement du centre-ville vers un lieu non dévoilé, au motif que des groupes d'extrême-droite ont proféré des menaces et sont déterminés à perturber le festival. La police a ajouté qu'elle n’est pas en mesure de déployer un nombre suffisant d’agents pour assurer la protection de l'événement, alors que selon certaines informations, des membres de différents groupes d'extrême-droite de toute l'Ukraine s’apprêtent à rallier Tchernivtsi au moment du festival.

Le 14 mai, le responsable du Service des activités de prévention de la police de Tchernivtsi, Sviatoslav Kishliar, a déclaré aux organisateurs du Festival pour l'égalité des droits qu'il s'était entretenu avec Igor Loutchak, représentant du Corps National, un groupe d'extrême-droite, qui lui avait assuré : « Le Festival pour l'égalité des droits n'aura pas lieu à Tchernivtsi. Ils vont l'interrompre. »

En outre, la police a conseillé aux organisateurs de déplacer le festival vers un lieu non dévoilé, à l'écart du centre-ville. Elle a ajouté qu'elle n’est pas en mesure de déployer plus de 10 policiers pour assurer la sécurité de l'événement, car la ville accueille au même moment un festival de musique.

Pour en savoir plus, pour agir, cliquez ici
Pour un modèle de lettre, cliquez ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire